Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créas de France May
13 avril 2011

Mini album à tirette

Tutoriel : mini-album à languette coulissante

· Papier : 3 feuilles de bazill doivent suffir si vous agencez bien vos morceaux à couper.

· Couverture : dans le bazill, couper un rectangle de 30 x 15 cm et plier le en deux dans sa longueur.

· Languette transversale : rectangle de 2 x 17 cm. Faire un pli de 1 cm à chaque extrémité (à 1 cm et à 16 cm) ; rabattre chaque bord replié vers l’intérieur et coller chacun d’eux sur la couverture de droite à 0,5 cm du bord droit.

· Page coulissante : couper un rectangle de bazill de 26 x 13 cm. Faire 7 plis à 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 cm. Plier.

· Pages : couper 6 rectangles aux dimensions suivantes :

- 14,5 x 12 cm,

- 14,5 x 11 cm,

- 14,5 x 10 cm,

- 14,5 x 9 cm,

- 14,5x 8 cm,

- 14,5 x 7 cm.

Et coller-les sur chaque tranche de 1 cm, le plus grand (14,5 x 12 cm) sur la tranche entre 12 et 13 cm de la page coulissante , ensuite le second (14,5 x 11 cm) sur la tranche suivante, etc…

Placer votre onglet au milieu de la largeur de votre page coulissante, insérer le tout sous la languette transversale et coller l’autre extrémité de votre page coulissante sur la languette transversale.

Décorer à volonté

.IMG_2019

IMG_2020

IMG_2021

Publicité
Publicité
Commentaires
S
I would love to know how you assembled this! I don't understand your directions that well.
Répondre
C
Bonjour je viens du blog de n@th merci pour le tuto amitié
Répondre
C
un grand MERCI pour le partage, je te fais signe si je le fais.amitié
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> M'étant inspirée de ton tuto (que j'ai refait "à ma sauce") j'ai néanmoins mis un lien vers ton tuto sur mon blog, je tenais à t'en informer<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> n@th
Répondre
N
Je suis arrivée sur ton blog en voyant ton mini d'Aurore de la Fée de Scrap, que je trouve très réussi. Je voulais te dire merci pour ce partage de tuto car je sais que cela prend du temps de mettre tout cela sur un blog (même si je n'en ai pas!!).Il a l'air très sympa à faire !!
Répondre
Newsletter
75 abonnés
Publicité
Les petites créas de France May
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 629
SCRAP PLAISIR
www.scrap-plaisir.com
Publicité