Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créas de France May
21 août 2012

BRODERIE CHATS

Mon ouvrage de broderie progresse petit à petit. Je vous montre les deux phases suivantes :

- j’ai posé un galon tout autour de mon carré portant les applications de feutrine. (j’ai rajouté les tiges des fleurs que j’avais complètement oublié de broder !!!).

IMG_4321

- Ensuite j’ai cousu tout autour du tissu à petits carreaux :

IMG_4322

IMG_4323

 

Il va me falloir maintenant entreprendre l’étape suivante…

Pour revenir au scrap, Laurence m'a proposé de participer à un jeu et j'ai accepté bien volontiers car c'est une façon de se présenter sur son blog en répondant à cinq questions et de mieux connaître notre petite communauté de scrappeuses.

Voici les questions de Laurence "Pimprenelle" :

1) Comment as-tu découvert le scrap ?

C'est ma fille qui m'a montré cela, ce devait être en 2005 envrion. Et puis je suis allée à un salon de Loisirs Créatifs à Lyon et je suis tombée sur le stand d'Histoires de Pages. J'ai discuté avec Marie-Dominique Gambini et Anne Gendrin de l'Ecole Lyonnaise du Scrap et là j'ai basculé. J'ai suivi des cours avec elles pour commencer et j'ai fait des pages. C'était pour moi un loisir parmi d'autres car je n'avais personne dans ma campagne qui scrappait. Et puis, il y a trois ans, je crois, il y a eu une exposition de scrap à la bibliothèque locale et j'ai découvert, ENFIN, des filles qui scrappaient autour de moi. Quel bonheur ! Depuis on ne se quitte plus (une rencontre hebdomadaire), nous venons de créer une association et c'est l'addiction complète.

2) Qu'est-ce que le scrap t'apporte ?

Pour moi, cela a été une gageure, car je n'ai jamais été une créative, à mon grand regret. Reproduire oui, en tricotant ou en brodant des modèles. Avec le scrap, Je veux me prouver que je peux me dépasser si je le désire. J'y trouve un grand réconfort, je passe de longs moments dans la scraproom que je me suis aménagée dans l'ancienne chambre de mon fils. C'est ma pièce cocooning où j'adore travailler et j'aime créer pour faire quelque chose de beau et d'agréable à regarder pour les autres ou pour moi. C'est une façon de me réaliser en quelque sorte. Et puis cela me permet de faire de belles rencontres avec d'autres scrappeuses et j'apprécie énormément ce partage. 

3) Quel est ou quels sont ton ou tes produit(s) de scrap préféré(s) ?

En fait, cela dépend des périodes. En ce moment, ce sont les masques et les encres en spray et le travail d'encrage en général. J'aime bien réaliser des fonds de page.

4) Trouves-tu facilement l'inspiration quand tu scrappes ou as-tu besoin de cogiter longuement ?

Non, l'inspiration n'est pas facile chez moi, c'est pour cela que j'ai des tas de projets en route inachevés. La cogitation est longue et me phagocyte l'esprit très souvent, même la nuit !!! 

5) Suis-tu l'influence des tendances et modèles en scrap, ou, au contraire, suis-tu ton propre style et tes envies ?

je suis l'influence d'une tendance dans la mesure où elle me plaît. Sinon, j'essaie de faire ce que j'ai envie sans avoir de style particulier. J'aime bien toucher à tout et essayer de nouvelles techniques.

Je passe le relais maintenant à cinq autres scrappeuses : Valou, Coco, Alex, Kristell et Laurence.

Voici ce qu'il faut faire :

- poster les règles

- répondre aux questions de celle qui m'a taguée

- taguer le même nombre de questions pour le même nombre de personnes

- aller sur leur blog et leur mentionner

- ne taguer que celles que j'aurais prévenues

Voici maintenant mes questions :

1) Que représente le scrap pour toi ?

2) Où trouve-tu ton inspiration ?

3) Y a-t-il un style que tu préfères ?

4) Achètes-tu beaucoup de matériel et où (boutique, web...) ?

5) As-tu suivi des formations pour apprendre des techniques ?

6) Que lis-tu comme revue(s) de scrap ?

 

J'ai hâte de lire vos réponses.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir la fin!<br /> <br /> C'est superbe.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Chantal
Répondre
S
Superbe ouvrage ! "So Cute". Bravo et bizzz.
Répondre
N
Et maintenant elle coud !!!<br /> <br /> Superbe travail Françoise ! Félicitations !
Répondre
D
c'est très joli, bravo
Répondre
M
adorable ...bravo c'est bien joliiii<br /> <br /> bizzz
Répondre
Newsletter
75 abonnés
Publicité
Les petites créas de France May
Archives
Visiteurs
Depuis la création 97 612
SCRAP PLAISIR
www.scrap-plaisir.com
Publicité