En ce week-end de printemps, j’ai pris la bonne résolution de classer mes tampons en caoutchouc…

Pour réaliser mon cahier, je suis partie du support pour les tampons, c’est-à-dire des Storite Plastic Storage Sheets de Rubber Stamp Concepts que l’on trouve par paquet de trois feuilles dans toute bonne boutique de Scrap. J’ai suivi le mode d’emploi indiqué : après avoir positionné tous mes tampons sur cette feuille plastique, je les ai encrés et j’ai appuyé dessus une feuille bristol blanche pour avoir l’empreinte, que j’ai retirée délicatement ensuite. Ainsi j’ai à gauche l’empreinte, et à droite le tampon correspondant en symétrie. Je vous montre ci-dessous, ce sera plus simple :

IMG_4308

Ensuite, il fallait bien faire une couverture. J’ai eu envie de refaire quelque chose en Freestyle, sur la lancée de ma crop avec Gaëlle Fauglas, je voulais m’assurer que je n’avais pas oublié tout ce que j’avais appris. J’ai découpé deux feuilles en carton de déménagement pour la rigidité et collé sur chacune d’elle le même papier imprimé noir et vanille de chez SU. J’ai juste décoré la couverture de devant, ce qui donne ceci :

IMG_4311

 

J’ai utilisé des perforatrices papillon et fleurs de SU, du bristol blanc, du Gesso, de la peinture acrylique, un mask Prima Marketing, de l’encre en spray Lolita et de la Distress pour travailler mon fond.

Pour les embellissements, des découpes Kési’Art, Tim Holtz, Nestabilities, du tissu, 1 bouton, 1 brad, de la ficelle Twin de Creative Expressions, polices de caractères Dafont, tampons de la Scraposphère, Masking Tapes de Tim Holtz, papier Kraft pour le tag, tags américains et papier SU pour l’étiquette.

J’ai mis tout simplement du bristol blanc à l’intérieur des couvertures ainsi qu’une bordure de papier SU pour couvrir tout le carton, perforé couvertures et bristol et assemblé le tout avec des anneaux de reliure.

Je vous montre l’ensemble finalisé :

 

IMG_4301

 

 IMG_4302

 IMG_4303

 IMG_4304

 IMG_4305

IMG_4306

IMG_4307 

IMG_4309 

IMG_4310

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je vous remercie d’avance si à la fin de votre consultation, vous me laissez un petit message.

A bientôt pour une autre réalisation.